S
sébastien62
Compagnon
Bonsoir à tous.
Malgré avoir lu les posts sur les variateurs et freins moteurs, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Sur mon nouveau tour amc 360, il y a un frein à disque et ferrodo actionné au pied..
Étant en monophasé, je suis entrain de lui brancher le variateur que j'utilise pour la z1c, celle ci ayant un moteur de broche de même puissance, son frein moteur démonté mécaniquement.
Je ne me servirai pas des deux machines en même temps donc je sectionnerai(variateur à l'arrêt bien-sûr) l'un ou l'autre.
J'ai actuellement mis un temps d'accélération et de décélération..
Ma question(confirmation)porte sur le temps de décélération..
Si je mets un temps, le fait de freiner (au levier avec le pied) va couper la commande mais je vais freiner moteur toujours alimenté, c'est ça ?
Quelle est la solution idéale ?
Utiliser le freinage électrique du variateur ? C'est pas critique cette pratique pour un atv12hu22m2?
À ceux qui ont encore leur frein sur la broche, comment avez vous paramètré votre variateur ? Accélération ? Décélération ?
Merci d'avance pour vos avis...
Bonne soirée.
Séb
Malgré avoir lu les posts sur les variateurs et freins moteurs, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...
Sur mon nouveau tour amc 360, il y a un frein à disque et ferrodo actionné au pied..
Étant en monophasé, je suis entrain de lui brancher le variateur que j'utilise pour la z1c, celle ci ayant un moteur de broche de même puissance, son frein moteur démonté mécaniquement.
Je ne me servirai pas des deux machines en même temps donc je sectionnerai(variateur à l'arrêt bien-sûr) l'un ou l'autre.
J'ai actuellement mis un temps d'accélération et de décélération..
Ma question(confirmation)porte sur le temps de décélération..
Si je mets un temps, le fait de freiner (au levier avec le pied) va couper la commande mais je vais freiner moteur toujours alimenté, c'est ça ?
Quelle est la solution idéale ?
Utiliser le freinage électrique du variateur ? C'est pas critique cette pratique pour un atv12hu22m2?
À ceux qui ont encore leur frein sur la broche, comment avez vous paramètré votre variateur ? Accélération ? Décélération ?
Merci d'avance pour vos avis...
Bonne soirée.
Séb
Dernière édition: