H
hazet
Compagnon
Je comprend mieux pourquoi Ford ont achetés une machine à usiner les pistons chez Renault conçu par le génial pierre beziers.
Si jamais tu pouvais encore trouver des talons aiguilles, on peut rêver.....Jupes longues fendues 1930...
Sous les jupes, il y a les bielles. Et effectivement l'optimisation peut conduire à une certaine élégance de forme.Si jamais tu pouvais encore trouver des talons aiguilles, on peut rêver.....
Ou trouve t-on ces mémoires. LZC'est sympa à lire les mémoires de beziers.
Les plans gribouillés sur la nappe à la cantine et à les emporter avant que la femme de ménage ne les jettent.
Pleins d'anecdotes.
Le lien indique que c'est moteur Wärtsilä.Sous les jupes, il y a les bielles. Et effectivement l'optimisation peut conduire à une certaine élégance de forme.
Difficile à dire dans la mesure où tu ne précises pas lequel de ces moteurs serait concerné.Est-ce que l'axe des pistons est décalé ?
Nul doute que j'y retournerai pour m'en mettre plein les mirettes. C'est à environ 40 minutes de chez moi.Bonjour Bruno
Superbes photos. La chance de toucher les vrais pièces.
Ftx
Le résultat pourrai être meilleur, mais la lumière n'était pas idéale avec des photos en contre-jours, certaines parties vers l'arrière du moteur trop sombres et des reflets sur la peinture. Ca sera quand même largement suffisant pour ce que je veux faire.Bonjour Bruno
Il marche ton fichier. Chouette à partir de photos.
Ftx
Oui. Mais s'il veut faire... Le ratio de 2:1 entre cylindrées de la pompe de retour d'huile vers la bâche et celle de pression est courant. certains moteurs vont jusque à 4:1.En vol à plat, une simple pompe + carter humide feront l'affaire. Plus simple et plus léger.
LZ