C
charpi
Compagnon
Alors je reprends car on s'y perd haha désolé...
-Donc on sait que la carte fonctionne parfaitement sur un autre moteur, donc elle est bonne
-on sait que le commutateur est bon car maintenant le circuit est direct et simplifié le temps de résoudre la panne
-on sait que les charbons sont bons et ne sont pas en cause car quand je branche le moteur sur un générateur de tension en continu et que je monte dans la plage haute je n'ai à aucun moment des étincelles accompagné de sauts comme je peux avoir quand le moteur est branché sur la carte
-mon aimant de tachy est présent et en bon état, fixe sur son axe
Mais!
-je dois essayer de souder en direct la prise du tachy pour retirer le risque de mauvais contacte (bien que sur la carte il y a deux ports de connexion pour le tachy, et ça déconne sur les deux)
-Ma sinusoïde en sortie de tachy est propre en bas de plage et semble présenter des parasites en haut de la plage (sachant que le moteur est branché sur le générateur de tension, et que mon oscilloscope est branché en direct sur le tachy, donc pas besoin de transfo d'isolement si je ne me trompe pas.), je n'avais pas vu ces parasites avec la perceuse car je ne pouvais pas tourner très vite, et ils apparaissent sur la plage haute, donc ils sont passés inaperçu dans un premier temps.
Et dans tout les cas, je n'ai jamais eu (même si les vidéos peuvent vous laisser penser) de problème sur le bas de la plage de vitesse.
Le fonctionnement en charge correspondrait à du tournage sur un petit tour, donc efforts de coupe limités, mais je peux essayer, bien que avant de démonter le moteur j'avais fait un rapide essai, et symptômes identiques, sauf que légèrement lissé avec l'inertie.
Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant? Désolé, je vous tourne un peu en bourrique, mais la clairement je ne suis pas dans mon domaine de confort et j'essaye de faire de mon mieux
J'aimerais bien essayer avec un autre tachy, pour définitivement l'écarter du problème, mais autant sur la partie dimensionnelle je peux gérer, mais j'imagine que leurs caractéristiques varient d'un modèle à un autre, donc je ne sais pas trop comment m'y retrouver, en mesurant la résistance par exemple pour en prendre un identique et de même taille?
-Donc on sait que la carte fonctionne parfaitement sur un autre moteur, donc elle est bonne
-on sait que le commutateur est bon car maintenant le circuit est direct et simplifié le temps de résoudre la panne
-on sait que les charbons sont bons et ne sont pas en cause car quand je branche le moteur sur un générateur de tension en continu et que je monte dans la plage haute je n'ai à aucun moment des étincelles accompagné de sauts comme je peux avoir quand le moteur est branché sur la carte
-mon aimant de tachy est présent et en bon état, fixe sur son axe
Mais!
-je dois essayer de souder en direct la prise du tachy pour retirer le risque de mauvais contacte (bien que sur la carte il y a deux ports de connexion pour le tachy, et ça déconne sur les deux)
-Ma sinusoïde en sortie de tachy est propre en bas de plage et semble présenter des parasites en haut de la plage (sachant que le moteur est branché sur le générateur de tension, et que mon oscilloscope est branché en direct sur le tachy, donc pas besoin de transfo d'isolement si je ne me trompe pas.), je n'avais pas vu ces parasites avec la perceuse car je ne pouvais pas tourner très vite, et ils apparaissent sur la plage haute, donc ils sont passés inaperçu dans un premier temps.
Et dans tout les cas, je n'ai jamais eu (même si les vidéos peuvent vous laisser penser) de problème sur le bas de la plage de vitesse.
Le fonctionnement en charge correspondrait à du tournage sur un petit tour, donc efforts de coupe limités, mais je peux essayer, bien que avant de démonter le moteur j'avais fait un rapide essai, et symptômes identiques, sauf que légèrement lissé avec l'inertie.
Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant? Désolé, je vous tourne un peu en bourrique, mais la clairement je ne suis pas dans mon domaine de confort et j'essaye de faire de mon mieux
J'aimerais bien essayer avec un autre tachy, pour définitivement l'écarter du problème, mais autant sur la partie dimensionnelle je peux gérer, mais j'imagine que leurs caractéristiques varient d'un modèle à un autre, donc je ne sais pas trop comment m'y retrouver, en mesurant la résistance par exemple pour en prendre un identique et de même taille?