Général Toupie arbre 30, puissance moteur

  • Auteur de la discussion Ironman43
  • Date de début
D

delorge31

Nouveau
Bonjour
J'utilise deux combinées. Une Lurem CB310SL, avec des moteurs triphasés 2.2kW (3CV). Celle-là, elle n'a jamais manqué de puissance, et surtout pas en toupillage, même avec des vieux chênes bien durs. L'autre, c'est une petite Lurem C2000 sauvée de la ferraille. Avec son moulin de 1.1kW (1.5CV) triphasé, elle fait son taf, à son allure. J'ai déjà utilisé des plateaux de 160mm de diamètre sans problème. (elle peut aller jusqu'a 180mm).
J'ai longtemps eu une Lurem C210 avec un moteur de 2CV monophasé, comme toi. La différence avec un triphasé de même puissance est que le couple chute en cas de baisse de régime (surcharge), et l'engin cale plus vite qu'un triphasé. Il est donc d'autant plus important de ne lui faire faire que ce qu'elle sait faire, et pas plus....
Bons copeaux
François
 
I

Ironman43

Nouveau
Très bien,
Merci pour ces précisions.
J’ai une autre question , je trouve beaucoup d’outils avec la mention MEC mais pratiquement pas avec MAN pourtant c’est ce qu’il me faudrait comme je n’ai pas d’entraîneur …
J’utilise quand même des outils MEC ?
 
P

Papygraines

Compagnon
Et pourtant il y en a ! un exemple...
1715526704314.png



Tu verras qu'il y a simplement des fers et des contre-fers donc 2+2 à acheter par jeu de profils.
Bonne recherche
PG
 

Sujets similaires

JLL_B52
Réponses
8
Affichages
3 059
R
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 585
gerard crochon
G
X
Réponses
32
Affichages
12 740
XIIIVSI
X
L
Réponses
6
Affichages
1 618
L
Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 572
Alex_T31
Alex_T31
electroremy
Réponses
0
Affichages
2 447
electroremy
electroremy
bois.debout
Réponses
20
Affichages
22 413
danel guy
danel guy
Haut