S
Satamax
Compagnon
Salut a tous.
J'ai sur un grappin, un vérin fuyard.
La tige fait 90mm de diamètre, le corps du vérin 150. Ptet 130mm dedans.
Je n'ai aucune idée du montage interne. La tige à des coups. Je me sentirais bien de le refaire moi même. Ça passe dans mon tour. J'ai trouvé de la tige chromée aux environ de 571€ ht le mètre. A voir si ils veulent bien me vendre un petit bout. Coté la ou il y a le briquet, c'est un œillet soudé, avec une rotule 62/40
AZ l'autre bout, le piston peut être monté de deux manières. avec un tourillon fileté et un écrou. Ou bien avec une vis le traversant et se vissant dans le piston fileté. Ou bien encore plusieurs trous, et des BTR. Franchement, ça ne me semble pas insurmontable.
Mais au cas ou, quelles sont les tolérances à adopter entre le trou du piston, et son tourillon, par exemple ?
Ou bien encore si je devais refaire un piston neuf. Quelle tolérance dois-je avoir entre le piston, et le cylindre?
Merci à tous!
Max.
J'ai sur un grappin, un vérin fuyard.
La tige fait 90mm de diamètre, le corps du vérin 150. Ptet 130mm dedans.
Je n'ai aucune idée du montage interne. La tige à des coups. Je me sentirais bien de le refaire moi même. Ça passe dans mon tour. J'ai trouvé de la tige chromée aux environ de 571€ ht le mètre. A voir si ils veulent bien me vendre un petit bout. Coté la ou il y a le briquet, c'est un œillet soudé, avec une rotule 62/40
AZ l'autre bout, le piston peut être monté de deux manières. avec un tourillon fileté et un écrou. Ou bien avec une vis le traversant et se vissant dans le piston fileté. Ou bien encore plusieurs trous, et des BTR. Franchement, ça ne me semble pas insurmontable.
Mais au cas ou, quelles sont les tolérances à adopter entre le trou du piston, et son tourillon, par exemple ?
Ou bien encore si je devais refaire un piston neuf. Quelle tolérance dois-je avoir entre le piston, et le cylindre?
Merci à tous!
Max.