Général Devallière HC130F

  • Auteur de la discussion Etel
  • Date de début
R

roland88

Compagnon
Pour l'avenir, il n'y aurait pas la possibilité de percer et tarauder au même endroit que sur le H130F pour y mettre un bouchon de vidange ?
Bonjour Vieulapin,
si, je l'avais fait, il faut sortir la boîte, l'ouvrir tout sortir pour ensuite percer et tarauder a sa partie inférieure
Munir ensuite ce taraudage d'un raccord banjo pour repartir avec un tube plastique transparent servant de niveau.
Roland88.
 
E

Etel

Apprenti
bon j’ai nettoyé les boites…. Pas rigolo du tout. J’ai rattrapé le jeu sur la poulie moteur provisoirement en attendant d’en usiner une autre. Tour à l’air de fonctionner. Quelqu’un a une idée de la quantité d’huile dans les différentes boites?
 
M

midodiy

Compagnon
T’as la doc du tour H130F sur le site passion-usinage.com.
 
E

Etel

Apprenti
J’ai regardé dans le traînard avec un miroir ça a l’air degeulasse. Je ne sais pas commen m’y prendre pour le démonter. J’ai enlevé les vis de la pièce de guidage sur la glissière opposée à la vis mère et les 4 vis 6 pans le dessus du trainar et ça ne s’ouvre pas. Quelqu’un peut m’aider?
 
M

midodiy

Compagnon
 
E

Etel

Apprenti
Non il me dit qu’il ne sait pas si je ne suis pas un spam….
 
E

Etel

Apprenti
J’ai un H130F et il n’a pas de bouchon non plus:wink:
 
E

Etel

Apprenti
Bonjour
C’est normal d’avoir de l’huile qui goûte par le nez de broche ou il y a un joint qui est flingué?
 
M

midodiy

Compagnon
Pas de joint sur la version F, c'est des chicanes. Je l'explique photos à l'appui dans mon post.
Si ça fuit, c'est que tu as mis trop d'huile. Laisse, le niveau va s'adapter...
 
E

Etel

Apprenti
hello oui mais le soucis c’est que ça fini par vraiment se vider… Je viens de démonter le trainard pour le nettoyer un peu et voir l’état. C’est pas catastrophique, il y a le pignon de l’avance longitudinale qui est un peu usé mais ça va encore. Je vais essayer de m’en faire usiner un. D’ailleurs si quelqu’un a les plan. Ce serait sympa.

Par contre les deux vis qui fixent la petectiin en bronze de l’engrenage de l’avance manuelle ont été retrouvés au fond du carter

IMG_0004.jpeg


IMG_0003.jpeg
 
E

Etel

Apprenti
Quelqu’un saurait chez qui je peux me faire usiner ce pignon? Je pense que le plan c’est ça
Par contre le palier avant se vide quasi complètement est ce vraiment normal ?

IMG_0006.png
 
M

midodiy

Compagnon
Laisse ton pignon tranquille, il est pas usé (et difficile à démonter en plus).
 
E

Etel

Apprenti
Je ne comprends pas pourquoi le palier avant se vide presque complètement le niveau devient invisible au témoin. Il faut que je rajoute de l’huile à chaque fois
 
M

midodiy

Compagnon
J’avais rajouté un tube pour venir lubrifier ce pignon. Regarde dans mon post, j’ai du expliquer comment démonter ce pignon...
 
E

Etel

Apprenti
Ça fuit au niveau du palier derrière le mandrin mais j’ose pas le demonter.
Je pense qu’effectivement ça doit fuit au niveau de la flasque, il y a un joint torique? Est il possible de le changer sans gros démontage ?
Tu pourrais me filer le lien de ton post?
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Je t’ai déjà donné le lien au post #16.
Moi aussi, ca fuyait .Tu verras que je l’ai changé lors d’un démontage de broche. On peut peut-être le faire simplement en desserrant le flasque si on arrive à suffisamment l’écarter. On peut couper le joint, en mettant la coupure en haut. Même sans le couper, ça doit passer.
 

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