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Le sens du mot tourner dans sa phrase est le même que quand on dit "ton moteur il a tourné 10 heures" par exemple, il ne parle pas du segment qui tourne dans sa gorge.
hello ! bon je vais passer pour un casse coui€&@lles mais pour ta prochaine fois
le honnage a pour but de creer des stries de retenue d'huile entre 30 et 45 degres ... 45 degres ca veut dire q'on descent de 10mm pour 10mm parcouru sur la circonference ... en d'autres termes on descent de 1 fois le diametre tous les tiers de tour . voila
Je me demande si dans ce cas il ne serait pas plus simple et moins risqué de reprendre le piston plutôt que le cylindre et ainsi éviter de détruire le revêtement
Une question que je me suis souvent posé : Il est impossible de faire un revêtement sur de l'alu soit même, mais il serait assez simple d'aleser plus gros puis de chemiser avec un tube en acier. Pourquoi ne pourrait on pas le faire ?
Une question que je me suis souvent posé : Il est impossible de faire un revêtement sur de l'alu soit même, mais il serait assez simple d'aleser plus gros puis de chemiser avec un tube en acier. Pourquoi ne pourrait on pas le faire ?
Ca existe déjà sur certains moteurs deux temps plutôt anciens, c'est même proposé en solution alternative au traitement de surface par certaines boites qui réparent les cylindres, en modélisme c'est très courant (j'avais même un 35cc deux temps à essence qui avait une chemise acier dans un cylindre alu).
J'imagine qu'il faut vérifier si il y a assez de matière autour de l'alésage.
Ca existe déjà sur certains moteurs deux temps plutôt anciens, c'est même proposé en solution alternative au traitement de surface par certaines boites qui réparent les cylindres, en modélisme c'est très courant (j'avais même un 35cc deux temps à essence qui avait une chemise acier dans un cylindre alu).
J'imagine qu'il faut vérifier si il y a assez de matière autour de l'alésage.
En théorie c'est possible, mais encore faut-il que la chemise ne soit pas emmanchée de travers !
Cela m'était arrivé en achetant un cylindre fonte, chez un vendeur allemand peu scrupuleux : Je ne comprenais pas pourquoi les segments étaient déjà usés au bout de 5000 km et que l'huile sortait par le joint d'embase.
Quand on regarde la photo, on s'aperçoit que le cylindre avec la chemise, est plus épais en bas, qu'en haut !
Bonjour à tous . Dans les années 80 j'avais serré par manque d'huile avec ma 125 dtmx . J'avais fait réaleser de 0,5 . Le cylindre d'origine était traité nickasil ( pas sur du nom ) . J'avais aussi à, époque un doute sur la longévité mais le concessionnaire par qui j'étais passé pour le realesage et la fourniture du piston m'avais dit aucun soucis . J'ai effectivement fait plusieurs milliers de km jusqu'à la vente lorsque je suis parti à l'armée. Donc faut espérer que ça tienne . Toute façon mort pour mort.
Qu'entends tu par "ajuster les tiers"?? tiercer les segment? comme ç'est un 2 temps , il doit y avoir des tétons de positionnement , pour que les coupes ne se trouve pas dans les lumières , ou bien je n'ai pas compris???
Bonjour à tous . Dans les années 80 j'avais serré par manque d'huile avec ma 125 dtmx . J'avais fait réaleser de 0,5 . Le cylindre d'origine était traité nickasil ( pas sur du nom ) . J'avais aussi à, époque un doute sur la longévité mais le concessionnaire par qui j'étais passé pour le realesage et la fourniture du piston m'avais dit aucun soucis . J'ai effectivement fait plusieurs milliers de km jusqu'à la vente lorsque je suis parti à l'armée. Donc faut espérer que ça tienne . Toute façon mort pour mort.
Qu'entends tu par "ajuster les tiers"?? tiercer les segment? comme ç'est un 2 temps , il doit y avoir des tétons de positionnement , pour que les coupes ne se trouve pas dans les lumières , ou bien je n'ai pas compris???
De toute manière, même sur un moteur 4 Temps, les segments tournent dans leur gorge durant le fonctionnement.
Les segments ne restent pas dans la position où ils ont été placés.
Le tierçage a simplement pour but de faciliter le démarrage, d'un moteur qui vient d'être rénové, afin d'éviter le passage des gaz, au niveau des coupes de segments.
En 2 temps, il est nécessaire d'empêcher les segments de tourner autour du piston, sinon, il va vite y avoir une relation conflictuelle entre segments et lumières
C'est évident que sur un 2 temps, la position des segments est imposé.
Bon...c'est clair que j'ai du niquer mon cylindre...
Ça m'a permis de démystifier le réalesage de cylindre.
Je suis quasiment sur que le cylindre de DTMX est un cylindre alu chemisé fonte, c'est clairement visible sur cette photo: Voir la pièce jointe 823095
C'est pour cette raison que ça a aussi bien tenu, dans de l'alu "brut" ça n'en aurait pas fait autant.
En tout cas j'espère qu'on aura des retours réguliers de l'auteur "pour la science"
Je me permets d'ajouter un détail dont on n'a pas parlé : Si un cylindre alu a subit un traitement Nikasil, il faut absolument utiliser des segments spéciaux, car les segments pour la fonte, ne vont pas durer longtemps.